dimanche, août 12, 2007

Brothers in arms

Cher ami
Sur cette feuille ô combien blanche et déserte j’entreprend une périlleuse discipline qui est celle de l’écriture parce que difficile chez un laissé pour compte du livre et de la littérature comme moi.
Je voulais juste dire combien il m’est difficile mon équipe et moi de vous voir mourir peu a peu au creux du lit oui..
oui.
Précisons que vendredi passé mon cartographe le très respectable Alessandro Del Planqui ma signalé des sillons très inhabituels avec des différences de tension sur le drap gauche qui le nomme très affectueusement drap pourpre ce qui a priori m'a mis la puce a l’oreille ...
Hé évitons les jeux de maux saumâtres. Ceci dit monsieur Abello ..vous connaissez notre biologiste, il bien sur a refusé catégoriquement de prendre cas du drap pourpre car pour lui il faudrait une commission d’enquête se qui impliquerait des semaines ou disons des mois d’investigation .
Qu'a cela ne tienne mais le plus inquiétant c’est bien sur votre dépigmentation ou perte de repère colorimétrique car a défaut de remède efficace je ne puis vous laisser dépérire tel un fictus microcarpa trop arrosé.

Cher ami :
Las bacilles dont vous faites allusion font partie de la grande famille des champignons bien connus sous le nom de « déprimitus focus » . Comme les autres bacilles et herpès . Ils ont leur doigts , je veux dire douxa mais ne disparaissent pas complètement. Je crois que j’ai attrapé cela à la naissance . Il faut remonter à mes origines rurales . Le contact avec cette terre fertile mais haut combien dangereuse tellement elle regorge de microbes et de saletés en tout genre. Je viens de la pleine de Ghriss ou mes ancêtres cultivaient la pomme de terre que j’affectionne tant.
Ces derniers temps , ce mal a refait surface comme cette bronchite qui n’en finit pas de me faire tousser.
J’ai moi même aspiré cet air et me suis barbouillé dans la gadoue .
Pour me rappeler d’ou je viens . Pour me rappeler le ridicule de cette vie que j’ai mené jusqu’ à présent.
Je ne crois effectivement en rien .
Dieu, ma mère, mon père , les « zidés » de tel ou tel .
Toutes les saveurs m’arrivent en bouche fades , incolores ce n’est même pas bon . C’est juste ..rien .
Ca c’est un des symptôme apparents , je ne te parle même pas de ce qui est en moi . Fatigue , dégénerescence de la libido . Malpropre , mal bouffe, mal sommeil, désespoir général .
La moindre tâche ménagère ou administrative est un supplice. Alors il ne reste plus que le drap mauve et cette substance chimique qui est sensée t’emmener dans des paradis artificiels.
Les sois disant répétitions que je fais sont en fait un prétexte pour rigoler avec les copains et c’est déjà ça . Mais je ne vois aucune évolution en ce qui me concerne.
Que faut il donc faire ? Attendre que ca passe ? mais ca fait déjà un moment que j’attends .
Refuser , faire un ultime effort pour dépasser tout ca . Comme on dit si bien chez nous :
« on pousse ».

Aucun commentaire: