vendredi, décembre 05, 2008

you you tube


Les Apalaches, Kaurismaki, Kapriski,More than words autrement, un discours sur la digression mentale chez les trentenaires, une parodie de quatre mariages et un enterrement, une geule de bois en mp3, ramassage de poubelles en Tunisie,mon footballeur préféré la fabrication artisanale du coulommiers et un you you du fin fond de la Kabylie.
Voila le patchwork media d'une de ces soirées tu erre dans les couloirs de youyoutube, autres wat, dailymotion. De tout et de rien souvent, un plateau net non imposé.
Autrefois, quand j'étais petit, la dame au joli brushing, la soeur de mon footballeur préféré nous dictait le programme de notre soirée, elle nous imposait son film, son western, son polar.
Je regardais sans broncher.
C'est normal , il y avait une seule et unique chaîne et on avait beau tourner les huit canaux avec la petite allumette rouge. On retombait toujours sur la même dame au brushing doré, parfois en permanente, parfois les cheveux tirées ou alors à la lionne.
Un truc impensable aujourd'hui:
897 canaux sur mon démo sat
trois milliards de sites internet
Dix huit milles stations radio.
Il faudrait être Adam pour tout scanner.
Trop de choix trop d'info.
Comment mourir bête avec autant d'information?

J'aime bien fréquenter les cyber cafés quand je visite une ville, je jette toujours un coup d'oeil sur les historiques pour voir un peu ce qui intéresse les jeunes et les moins jeunes, je fais mon grand frère quoi, et le résultat n'est pas sidérant à chaque fois: rencontreamoureuse point com, un journal ou deux en ligne , deux trois jeux en ligne, dz foot, le real de madrid, et des fefesses bien sûr quand on ne tombe pas sur des pages comme ass:


ou alors carrément des post-it collés sur les écrans quatorze pouces qui disent qu'il ne faut pas aller sur des sites des postérieurs car même si personne ne te vois Allah regarde quand même..

C'est pas souvent que je prends la place d'un gars qui viens juste de surfer sur le site de David Lynch ou je sais pas moi Cioran, l'histoire des gladiateurs ou l'integrale de Kirostami
Pas souvent pas souvent.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

voir le site , sur el-asnam 1980
http://lesphotosdep-moriceau.blogspot.com/
des souvenirs

rifech a dit…

Merci beaucoup! j'ai pu voir El Asnam, la maison ou j'habitais.. j'ai un album photo aussi que je dis rescanner, je ne m'y connais pas trop en retouches photos, tu y étais par hasard ou alors on t'as envoyé las bas en reportage?