mercredi, décembre 03, 2008

Nous somme le monde et les enfants


Assis devant son piano, une montagne de boules de papiers 21 27 par terre; Michel essaye encore une fois:

We are the spurs..? no no no we are the glory... hmm non ca va pas hmmm we are the men?
..
Le téléphone sonne. 
-Salut c'est Lionel alors ca avance ? Je te rappelle que c'est pour dans une semaine. Tout le monde est prêt, moi ma partie est faite. Le studio est loué et tout le monde a booké son week end,manque plus que toi Michel..
- Je sais je sais je suis d'ailleurs en train de l'écrire là mais depuis que j'ai chopé ces fameux morpions je n'arrête pas de me gratter les couilles et c'est chiant, et puis je retrouve plus mon gant, je l'ai payé une fortune,m'en reste plus qu'un.. je dois remplir mon caisson , y a plus de gaz.
Toi à part ton lipstick géant que tu dois appliquer toutes les heures tu n'as pas de soucis de santé toi, hee hee!

- Bon écouté si tu veux je t'envoie de l'aide, Bruce et l'E Street Band passent me prendre ce soir, j'en ai pour une heure à arriver au never land avec la circulation on va dire une heure et demi.
Prépare nous du cacolak chaud on arrive on va torcher ça en moins de deux...




Quatre heure après, tard dans la nuit.

- Michel, franchement depuis le temps que t'envoie des tubes à toute la planète, c'est tout ce que t'es foutu de pondre là: We are the glory? c'est quoi cette merde Hey c'est de l'humanitaire faut voir grand et qui dit grand dit taper haut, faut s'adresser à un max de gens: aux vieux, aux femmes aux enfants
- Ah les enfants rétorqua Michel..

Tiens je pourrai commencer par eux We are the children ça colle bien ça avec la première mesure:
We are the children who makes a better place

-Oais si tu veux dit Bruce mais commence d'abord par t'adresser à tout le monde et puis tu affineaprés genre: We are the world, we are the children...
Ça c'est c'est bon dit Lionel we are the world we are the children.

Tout le monde se mit à répéter cette phrase we are the world we are the children. George se mit au piano et plaqua un bon Do.
Tout de suite la mélodie prit le dessus on sentait la chanson émerger comme le soleil au crépuscule.
Michel se gratta encore une fois les couilles et fit deux trois pirouette d'approbation.

Dix minutes plus tard tout le monde leva les bras au ciel comme si on chantait un Gospel. 
Les lèvres gercées Lionel passa un coup de stick et leur dit:
- Bon maintenant les gars y a plus qu'a trouver une cause à notre chanson .

  

Une histoirounette inspirée d'une blagounette entre potes:
Prenez n'importe quel tube planétaire genre yesterday, My way etc..
Et puis faites semblant d'essayer d'écrire les paroles de la chanson en remplacant des mots à chaque fois. Après avoir feint l'hésitation on finit tous par chanter en choeur les bras levés au ciel. C'est tout bête mais ça me fait rigoler à chaque coup!

Aucun commentaire: