vendredi, novembre 28, 2008

Funky fennec

Certains soutiennent que le fennec est notre mascotte nationale parce que tout le monde est funky.

Tout le monde aime la funk. The Founk. El fènèque...
Tout le monde aime la funk parceque tout le monde transpire. Celui qui marche, celui qui court et même s'il fait chaud allez hop on mets un pull en laine pour pouvoir être funky.
Tout le monde danse la funk parceque tout le monde a vu au moins une fois dans sa vie ce curieux vidéo clip qui passe chaque année au réveillon.

Enfin tout le monde aime la funk parceque tout le monde est contraint de danser, de faire du sur place en suant. Les déos font furreur, on en consomme comme pas possible, 
Une vieille femme noire qui danse au fond d'un zinc. C'est ca le funk. Se laisser aller à rêver pendant qu'on danse...Des fois c'est du n'importe quoi mais qu'est ce que c'est bon..

Good good vibrations , Alpha du centaure n'est ps si loin que ca quand tu regarde bien... Il faut juste lever les yeux , pencher la tête un p'tit peu et cligner des yeux trois fois un soir d'été sous une voute claire sans nuage.
D'ou je te parle ? Je suis dans un endroit qui ne ressemble ni à la Louisiane ni à l'Italie, j'y suis jamais allé connais pas.
Et le troisième mandat tu me l'envoie quand?
Moi je suis pour un troisième mandat . Il me l'envoie quand il veut , je veux ma part de gazs et de petrole.
Avant que celui-çi ne passe sous la barre des dix dollars. 
Je veux ma parts de gazs, de petrole, de terre, de mer de blé de ce bled, j'en ferai un paradis pour les âmes perdues ici, et dieu sait combien il y en a fou yayay si tu savais frêro.
C'est pas pour rien qu'il y a tous les jours des concours de traversée en barque. Les perdants boivent la tassa.
Quand aux gagnants..
Rien de plus important de plus marrant que la vie ici bas. I am assuring you mon gars regarde moi je suis vieux maintenant et je m'ennuie beaucoup.
Qu'est ce qui me reste à part danser? J'ai tout fais moi ca y'est , me reste plus qu'à poser les mouchoirs et me mettre vraiment à bouger, tu vois , l'andalou c'est pas pour moi fiston.
Moi j'aime quand ca swingue et ca suinte!
Quand au reste.. ce qu'on va devenir..not' avenir à venir
Quel est le futur , quel est notre futur ?
Celui qui saura répondre à cette question ou dumoins proposera une vraie réponse concrête et plausible a deux solutions ou bien il prends le premier avion ( ou bateau) vers un autre pays ou bien il construit.
En attendant let's get in on 
And gimme the fonk, and nothing but the fonk!

Aucun commentaire: